Kathleen De Baets Druart

Présidente de l’Association suisse des Mampreneurs

 

Anela nous a aidé à travailler sur notre positionnement pour l’Association des Mampreneurs. Son analyse nous a aidé à définir ce que nous voulons représenter, quelle mission nous voulons poursuivre et à qui nous voulons nous adresser.

 

Elle a mis le doigts sur la raison pourquoi certains choses ne fonctionnaient pas, quels étaient les incohérences dans notre communication. Grâce à sa méthode, elle a su modérer la réflexion de notre équipe vers un positionnement très claire et positif, où nous nous retrouvons toutes. Ce qui a soudé notre équipe d’autant plus. Sa douceur, sa vision et son bienveillance font de son accompagnement une expérience unique

Anela in action_smile

Avec le comité des Mampreneurs, j’ai eu la chance de travailler sur le positionnement d’une association suisse qui soutient les femmes, maman-entrepreneur.

 

Lorsqu’une organisation est composée d’un comité qui prend des décisions à plusieurs individus, il y a le risque de diluer la vision. Au fil du temps, la mission est moins claire pour le comité et donc pour ses membres. Lorsque la mission est moins claire, l’exprimer avec impact auprès de sa cible devient difficile, voire impossible. D’ailleurs, quand on y réfléchit…. quelle cible exactement? Ce sont toutes ces questions que nous avons soulevée au travers des séances pour finalement définir un positionnement efficace; une cible, une vision et les moyens de réaliser la mission. Dans le processus, les zones d’ombres sont ressorties, ce qui a permis d’éclairer la réelle valeur ajoutée de l’association. Parlant à  nouveau d’une même voix, le comité peut aujourd’hui soutenir ses membres au travers d’actions cohérentes et d’une communication qui fait sens.  Anela L.