Florent Barbotin

Job Coach

 

Coach et formateur pour la fondation Jobtrek située à Morges, j’accompagne des jeunes adultes de 16 à 25 ans dans l’élaboration de leur projet professionnel. J’ai eu l’opportunité de collaborer avec Anela au cours d’un projet d’une importance cruciale. Il s’agissait de créer une synergie des postures et de contenus de formation, tant pour les professionnels que pour le public cible encadré, et surtout, de faire sens.

 

Proposant une posture de consultante objective, investie et engagée, Anela a su faire preuve de grandes capacités d’adaptation, compte tenu des profils des formateurs, d’un sens de l’écoute de grande qualité, prenant en considération les attentes et les besoins de chacun(e) avec une très grande attention. Les contextes d’accompagnement individuels comme collectifs ont été très stimulants et d’une grande richesse intellectuelle.

 

Souriante, avenante, pleine d’humour et énergique, Anela présente d’excellentes aptitudes relationnelles, favorisant un cadre de travail convivial et optimal. Ouverte d’esprit et curieuse, Anela apprécie particulièrement apprendre de l’autre. Pleine d’humilité, elle propose une posture de consultante-coach en formulant des questions ciblées chaque fois intéressantes. Ses interventions ont toujours été pertinentes et chacune de ses prestations méritent d’être saluées.

 

Je recommande vivement Anela pour une collaboration axée sur le management des ressources internes à une équipe de professionnels/elles, la gestion de projets et l’approche orientée solutions et satisfaction clients, sans nul doute l’un de ses objectifs prioritaires.

Anela in action_smile

Avec Florent et l’équipe Jobtrek, j’ai eu la chance de travailler sur le positionnement de la fondation, dont la mission consiste à aider les jeunes à réaliser leur projet professionnel.

 

A une époque où le monde du travail est en constante évolution, et dont les perspectives pour les jeunes peuvent être difficiles dans leur insertion professionnelle, Jobtrek cherche des solutions pour les accompagner au mieux et leur fournir des outils adaptés à leur besoin. Alors comment transmettre les clés d’un positionnement efficace sur le marché de l’emploi à des jeunes qui peuvent être démotivés avant même d’avoir entamé leur trek vers le futur ?

 

Ensemble, nous avons procédé à l’identification des limites et des forces de la fondation dans le but de mettre en lumière sa réelle valeur ajoutée. Nous avons ensuite exploré les opportunités et les menaces du marché concerné par ces jeunes trekkis. Ce processus a permis de définir un positionnement clair, avec une approche efficace puisqu’il a apporté de la cohérence et du sens dans la réalisation à la mission de la fondation au travers d’outils plus adaptés aux publiques jeunes.